Maman, qu’est ce qu’on mange ce soir? Des légumes (mais sur une pizza)mon chéri…

Bon je ne suis pas encore concernée par cette question, mon loulou ne sachant pas encore parler. Cependant, je pense que nous allons y être confronté bien rapidement.
Moi j’adore les légumes. La plupart des enfants beaucoup moins.
C’est pourquoi je vous propose une recette que mon ami William nous avait fait découvrir : la pizza dinde curry/ poivron.
Imaginez un dinde au curry avec son mélange de poivron, oignon (délicieux maman chérie diront nos bambins – ou non) qui aurait rencontré une pâte à pizza et de la mozzarella ( c’est déjà mieux!) : le mélange étonnant est juste … délicieux et surtout facile à préparer ! Je vous en laisse juger:

PIZZA DINDE CURRY ET POIVRON

image

Ingrédients

– 1 pâte à pizza
– 2 escalopes de dinde ou poulet
– 70 cl de concentré de tomate
– 1 brique de crème liquide 20 cl
– 2 poivrons rouges
– 1 oignon
– poudre de curry
– 1 boule de mozzarella
– 1 boite d’ananas au sirop
– gruyère
– sel poivre

Étape 1: la préparation de la garniture
Couper grossièrement les poivrons, l’oignon et la dinde.
Dans une poêle bien chaude et un peu d’huile faire revenir les poivrons et oignons. Couvrir à feu doux environ 10 min. Rajouter la dinde, le curry (à convenance) et 4 cuillères à soupe de crème liquide. Laisser encore 5 min.
Réserver.

image

image

Étape 2: le fond de pizza
Mélanger 70 cl (ou un demi tube de concentré de tomate) et 4 cuillères à soupe de crème liquide

image

Étape 3: la préparation
Préchauffer le four à 200°c.
Dérouler la pâte sur une plaque farinée. Garnir la pizza de la sauce tomaté, de la préparation dinde curry par dessus et finir avec des dés de mozzarella.
J’aime beaucoup le sucré/salé alors pour la version hawaïenne, je rajoute des morceaux d’ananas au sirop.
C’est parti! Enfourner 20 min.

image

image

Étape 4: dégustation
Bon appétit !

2 réflexions sur “Maman, qu’est ce qu’on mange ce soir? Des légumes (mais sur une pizza)mon chéri…

Laisser un commentaire

