Une jolie pochette pour mon nécessaire à crocheter.

Je suis très fière de vous présenter ma première réalisation à la machine à coudre.
Et oui ça fait 3 ans que j’ai reçu cette bête de compétition machine à coudre et je n’ai jamais réussi à dépasser les premières pages du dictionnaire mode d’emploi livré avec.
C’est en voyant ma copine, qui n’a jamais fait de couture de sa vie, se lancer et réaliser une adorable turbulette, que je me suis dit « moi aussi je peux! »

J’ai dépoussiéré ma machine, trouvé le mode d’emploi sur internet (et bien oui je l’ai perdu, sinon ça ne serai pas drôle)
Et fait un tour au marché Saint-pierre pour acheter tissus, fils et fermetures éclairs!

J’ai trouvé un tuto très bien expliqué sur le site les lubies de Louise pour faire une trousse à maquillage. J’ai juste changé les dimensions pour en faire une pochette ou je peux mettre mes fils et crochets.

image

image

image

image

image

image

Certaines finitions sont à améliorer, mais on va s’y entraîner! Ca m’a pris à peu près 2h.

Et la on peut apercevoir la prochaine réalisation au crochet…

image

image

Sophie

16 réflexions sur “Une jolie pochette pour mon nécessaire à crocheter.

  1. Merci! En fait une fois qu’on a apprivoisé la machine, c’est plus facile! Pour la fermeture éclair, le plus dur a été de mettre changer le pied ( j’ai une machine compliquée) !!! Je suis sûre que tu te débrouillera très bien!!!

    J'aime

  2. Merci! En fait une fois qu’on a apprivoisé la machine, c’est plus facile! Pour la fermeture éclair, le plus dur a été de mettre changer le pied ( j’ai une machine compliquée) !!! Je suis sûre que tu te débrouillera très bien!!!

    J'aime

  3. Félicitation pour avoir réalisé cette pochette seule. Je dois me rendre à mon second cours de couture aujourd’hui, et c’est ce qu’on doit apprendre a réaliser !! Le plus dur sera de coudre la fermeture éclair je pense. Et pour les couleurs j’adore.

    Aimé par 1 personne

  4. Merci !!! 😉 alors je ne saurai pas te répondre pour le tissu, je ne suis pas assez connaisseuse! Je l’ai acheté sous forme de coupon, faudrait que je retrouve son emballage 😉 il va avoir le petit étui à mouchoir qui va suivre dans un autre post!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

