Mon premier passepoil!

J’avais envie de faire une petite pochette pour mon lenovo 7 pouces.
J’avais surtout envie d’essayer de poser un passepoil!
Résultat : pas si mauvais, sauf au niveau de la jointure.
Alors je lance un appel à l’aide aux super pros de la couture: comment faire pour que ce soit joli?

image

wpid-20150924_225626.jpg

image

Pour les encore plus novices que moi : j’ai découpé 2 rectangles de tissu et 2 rectangles de doublure, aux dimensions de la tablette + 1cm de plus de chaque côté.
Cousu tissu+doublure endroit contre endroit sur le passepoil x2
Puis j’ai rassemblé mes 2 faces de la pochette, endroit contre endroit avec comme finition un surfilage en point zigzag. Enfin des finitions à la main au niveau du passepoil ( pas terrible…)

Je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode pour faire une jolie pochette mais c’est la plus simple pour une novice comme moi!

Sophie

Une réflexion sur “Mon premier passepoil!

Laisser un commentaire

