[Spécial fondues] la fondue chinoise

Je  déclare la saison des fondues ouverte!
J’adore les fondues, surtout les fondues asiatiques.
Je commence alors ce dossier par la fondue chinoise. Plat convivial et idéal pour se réchauffer avec le temps qui se refroidi, la fondue chinoise est très simple à mettre en place, le plus difficile étant de trouver les produits dans une supérette asiatique!

image

Ensuite, il faut juste un appareil à fondue ou un réchaud avec un plat.
J’utilise uniquement de l’eau, mais vous pouvez aussi faire une fondue avec un bouillon de poulet, ou de boeuf.

Pour les ingrédients,
– 200 gr de boulettes de boeuf
– 200 gr de boulettes de poisson thaï
– 200 gr de boulettes au surimi
– 200 gr de tofu nature
– 200 gr de tofu au surimi
– de la salade iceberg
– des vermicelles de riz
– du boeuf tranché très finement
– des crevettes crues
– de la sauce Hoisin

image

image

Ne pas oublier les fameuses épuisettes qui vont vous permettre d’attraper toutes ces boulettes !

image

Laisser cuire les boulettes dans l’eau qui commence à bouillir, y plonger la salade, et les viandes et crevettes à volonté. Accompagner l’ensemble avec de la sauce Hoisin.

image

Sophie

25 réflexions sur “[Spécial fondues] la fondue chinoise

  1. Merci pour ces bons conseils! Effectivement, j’avais déjà goûté à une fondue vietnamienne chez une amie avec un bouillon du coup parfumé mais je ne suis pas sur que c’était du saté qu’elle mettait. En tout cas je testerai ta version !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Tu verras c’est très bon…tu mets 2 cuillères à soupe de saté dans ton eau (voir 3 si vraiment il n’est pas fort). En fait, c’est une fondue vietnamienne qu’on a découvert dans un resto chinois dont la gérante était vietnamienne et donc qu’on refait chez nous 😉
    En légumes, on fait chou chinois et champignons noirs.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vraiment très simple, et puis tu peux mettre ce que tu veux, d’autres fruits de mer, du poulet etc. ce qui est bien, c’est que tu obtiens un bouillon à la fin et tu peux mettre des vermicelles de riz ou des nouilles chinoises!

    J'aime

Laisser un commentaire

