Porc version Lisboa

Vous vous rappelez de ma recette de truite au chorizo et aux coques? Voici celle au porc, qui est aussi appelée « porc alentejana » plat typique du Portugal. Je vous livre ici ma version personnelle, puisqu’il s’agit d’une reproduction du plat que j’avais goûté mais sans avoir consulté de recettes (officielles ou non).

image

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1h15

Ingrédients
– 400 gr de porc
– 3 poivrons ( ici vert et jaunes)
– 100 gr de chorizo fort
– 200 gr de coques
– ail
– 1 cuillère à café de maïzena

Étape 1 :
Préparer les poivrons et les couper en lamelles. Hacher l’ail. Couper le chorizo et la viande de porc en cubes.

Étape 2 :
Dans un wok bien chaud et de l’huile, faire revenir l’ail et saisir la viande de porc pendant 5 minutes. Rajouter le chorizo et les poivrons. Baisser le feu et laisser cuire sous couvert pendant 30 min. Enlever le couvercle et poursuivre la cuisson pendant 15 min. Rajouter les coques et terminer la cuisson pendant 15 min.

image

image

Étape 2 :
Récupérer le jus, diluer la maïzena avec un peu de jus et le rajouter à l’ensemble.  Laisser épaissir sur feu doux pendant 10 min environ.

Étape 3 :
Servez! Accompagnez de pommes de terres rissolées, napper la viande de sauce et dégustez!

image

Sophie


8 réflexions sur “Porc version Lisboa

  1. J’aime ce genre de plat qui marie terre et mer!!!
    Ce week-end j’ai réalisé les marroncakes et les ai servis en dessert avec une boule de glace vanille et un peu de chantilly, c’était juste parfait! Merci, on s’est vraiment régalé!!!
    🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire