Des nouilles très instantanées !

Mon petit péché mignon, ce sont les nouilles instantanées, une institution en Asie, surtout au Japon!
Alors bon, c’est vrai, ce n’est pas très healthy mais bon, c’est un péché mignon quoi!

image

Il existe plusieurs marques que l’on peut trouver dans les grandes surfaces asiatiques. Mes préférées sont les Cupnoodle et les damae ramen.

image

Je vous propose une mini recette, ultra rapide à réaliser !
En plus elle a l’avantage d’utiliser les restes du frigo! Pour ma part, j’ai trouvé du poulet miel/sauce de soja de la veille.

Pour 2 personnes
– temps de préparation : 10 min
– temps de cuisson : 15 min

Ingrédients
– 2 sachets de nouilles instantanées
– des épinards en branche frais ou surgelé
– huile de sésame et graines de sésame grillées
– du poulet ( ou reste de porc, canard ou autre)
– oeuf dur

Étape 1

Faire bouillir de l’eau et y plonger les nouilles pendant environ 1 min. Quand elles sont ramollies mais pas trop, les mettre dans le bol. Rajouter les épices contenus dans le sachet.

image

Étape 2

Préparer les oeufs dur, les épinards ( en fin de cuisson, rajouter un peu d’huile d’olive et de graine de sésame) couper le poulet.

Étape 3

Disposer le tout dans le bol.

image

Refaire bouillir l’eau et verser dans le bol. Attendre 5 min et bonne dégustation!

Voilà, ce n’est pas de la grande cuisine, mais plutôt comment agrémenter des nouilles instantanées toutes simples. Et finalement, on peut y mettre tout et n’importe quoi!

Sophie


9 réflexions sur “Des nouilles très instantanées !

  1. Super! J’ai connu les nouilles instantanées grâce à Namour et depuis j’en raffole à n’importe quelle heure!
    Je vais tester ta recette pour leur donner un peu d’originalité 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire