Tarte purée de graine de chanvre Keimling et courgettes

Bonjour!

Aujourd’hui je vous propose une recette à base de purée de graine de chanvre!!

J’ai pu découvrir ce produit grâce à la marque Keimling qui propose toute une gamme de produits alimentaires à destination des adeptes du crudivorisme et/ou d’une alimentation naturelle et bio, ainsi qu’aux amateurs de nouvelles saveurs!

D’ailleurs, je ne connaissais pas du tout la purée de graine de chanvre, qui a un goût  très agréable de noisette.

Aller, c est parti pour la recette!

Ingrédients 

– 1 pâte brisée 

-2 à 3 cuillères de purée de graines de chanvre

– 2 courgettes bio

– 1 boule de mozzarella 

– quelques tranche de jambon de Parme

– sel, poivre, huile d’olive
Étape 1 :

Faire des fines lamelles de courgettes à  l’aide d’une mandoline, tout en gardant la peau.

Tailler le jambon de Parme.

Couper la mozzarella en tranche

Étape 2 :

Disposer la pâte brisée sur un moule à tarte. La piquer et tartiner le fond de purée de graine de chanvre. Le produit est assez fort, faire attention à la quantité. 

Poser la mozzarella dessus.

Étape 3 :

Monter la tarte à  l’image de la tarte fleur, en alternant les lamelles de courgette et de jambon de Parme. 

Étape 4 :

Saler , poivrer, verser un filet d’huile.

Préchauffer le four à 180°c et cuire 25 min.

Bon appétit!

Cette purée peut aussi être utilisée comme graisse végétale pour relever les plats ! 

Pour découvrir la gamme de produits Keimling, cliquer ici

Pour acheter la purée de graine de chanvre, cliquer ici

Produit offert, je remercie Laura pour la découverte!

 


5 réflexions sur “Tarte purée de graine de chanvre Keimling et courgettes

  1. Très très jolie tarte! Elle donne vraiment envie! J’aime la simplicité de la recette!
    Mon blog concerne un tout autre registre mais tu peux le visiter par ici: leblogdeloha.wordpress.com.
    Bonne continuation X Loha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire