Recette anti-gaspi : sauce persil/beurre

J’aime bien acheter des bouquets de persil frais pour agrémenter mes plats. Sauf que quelque fois, une fois le plat réalisé mon bouquet reste (trop) sagement au frigo…
Pour éviter qu’il ne finisse à la poubelle, je vais vous livrer 2 astuces anti gaspillage:

– je cisele une bonne partie des feuilles de persil restantes et je le met à congeler. Pratique à réutiliser en toute circonstance.

image

– je réalise une sauce avec le reste des feuilles et les branches (et oui! Rien n’est gaspillé !)

image

Ingrédients
– 1 reste de bouquet de persil
– 1 cs de crème fraîche
– 30 gr de beurre
– sel,poivre

Étape 1 :
Placer le bouquet de persil dans une casserole avec un fond d’eau légèrement salée.

image

Faire cuire sur feu moyen pendant 20 min.

Étape 2 :
Mixer le bouquet avec une cuillère de crème fraîche + de l’eau de cuisson.

Étape 3 :
Passer l’ensemble au chinois pour enlever les fibres des branches.
On récupère une sauce plutôt liquide.

Étape 4 :
Dans une petite casserole, fouetter le jus avec du beurre. Lorsque la sauce aura épaissi, saler et poivrer. Réserver

image

J’ai servi cette sauce avec des salsifis et un poisson thym/citron.
Top aussi pour la déco.
Mais surtout : j ai utilisé le bouquet de persil en ENTIER.

Sophie


4 réflexions sur “Recette anti-gaspi : sauce persil/beurre

Laisser un commentaire