Tarte poire amandine (selon la recette d’Héloise)

Il y a quelques semaines, j’avais repéré une recette très alléchante d’une tarte poire amandine sur le blog dans la cuisine d’Héloïse.

Je suis restée très fidèle à sa recette, mais comme je suis un peu paresseuse pressée, j’ai raccourci certaines étapes.

Ingrédients :

image

– 1 pâte sablée
– 125 gr de sucre
– 125 gr de poudre d’amande
– 25 gr de beurre demi-sel
– 20 cl de crème liquide
– 3 cuillères à soupe de lait
– 1 boite de poire au sirop
– 150 gr de chocolat pâtissier

Étape 1 :
Préchauffer le four à 160. Étaler la pâte sablée sur un moule à tarte. Piquer le fond de tarte à la fourchette.
Cuire à blanc pendant 15 min

Étape 2 :
Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux et ajouter un peu de crème et le lait. Retirer du feu lorsque le mélange est bien lisse.

image

Étape 3 :
Mélanger le sucre, le beurre fondu, la crème liquide et la poudre d’amande.
Pour aller plus vite je rajoute dans le saladier les ingrédients au fur et à mesure et je tare à chaque fois la balance.

image

Étape 4 :
Faire couler le chocolat sur la pâte précuite puis la préparation aux amandes.

Couper les poires et les disposer sur la tarte.

image

Étape 5:
Cuire à 180°c  pendant environ 45 min.

Étape 6 :
Bonnes dégustation et merci Héloïse!

image

Sophie


3 réflexions sur “Tarte poire amandine (selon la recette d’Héloise)

Laisser un commentaire