Tarte aux oignons façon pissaladière

Je n’étais pas spécialement fan d’anchois, jusqu’au jour où j’ai goûté une pissaladière et j’ai adoré !

Voici une recette rapide qui ne demande pas énormément d’ingrédients mais qui fait son petit effet.

Ingrédients
– 1 kg d’oignons
– 100 gr d’anchois à l’huile
– 1 pâte feuilletée
– 2 cuillères à café de moutarde
– 1 cuillère à café de sucre
– quelques olives noires

Étape 1 :
Préchauffer le four à 190°c.
Émincer les oignons.

Étape 2 :
Dans une poêle, verser l’huile d’anchois et y faire revenir les oignons. Rajouter la moitié des anchois, le reste servira à décorer la tarte. Il n’est pas nécessaire de saler car les anchois le sont déjà.
Rajouter également la moutarde et le sucre. Couvrir pendant 5 min puis poursuivre la cuisson pendant 15 min à  découvert.

image

image

Étape 3 :
Étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte, disposer les oignons, le reste des anchois et quelques olives.

image

Étape 4 :
Enfourner pour 30 min à 190 °c

image

Étape 5:
Bon appétit !!!

image

Sophie


5 réflexions sur “Tarte aux oignons façon pissaladière

  1. Miam miam ! J’adore la pissaladière (origines niçoises obligent!) ! Personnellement je tartine un peu de tapenade d’olives sur le fond de tarte…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire