Cassolette de saint Jacques surprise!

Bonjour!

Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’ai quand même envie de me régaler, alors je vous propose une recette gourmande et rapide :

Une cassolette surprise à base de noix de saint jacques et fondue de poireaux.

image

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients pour 6 cassolettes

– 1 poireau
– 1 oignon
– 250 gr de noix de saint Jacques, fraîches ou surgelés
– 200 gr de lardon fumés
– 10 cl de crème liquide
– 1 pâte feuilletée
– poivre
– noix de muscade

Étape 1 :
Décongeler préalablement les noix de saint jacques, et les sécher avec du papier absorbant.
Couper le blanc du poireau et le couper en rondelles. Émincer l’oignon.

Étape 2 :
Faire revenir l’oignon et le poireau dans de l’huile, rajouter les lardon, poivrer. Laisser cuire sous couvert 10 min à feu moyen puis rajouter la crème liquide.
Laisser cuire dans couvercle 5 min encore. Rajouter la noix de muscade

image

Étape 3 :
Remplir les cassolettes de fondue de poireau, rajouter les noix de saint jacques ( env 2 à 3, avec ou sans corail selon préférence) poivrer.
Préchauffer le four à 190 °c

image

Étape 4 :
Découper des cercles de pâte feuilletée à l’aide d’un bol d’un diamètre légèrement plus grand que celui de la cassolette. Recouvrir la cassolette du disque de pâte.

image

Il ne reste plus qu’à enfourner pour 15 à 20 min! (La pâte feuilletée doit être cuite)

Bon appétit!

Il ne reste plus qu’à enfourner

Sophie


11 réflexions sur “Cassolette de saint Jacques surprise!

  1. Oui moi je trouve personnellement que ça se mélange bien! Ça apporte le côté salé, après vous pouvez en mettre moins si vous avez peur que cela masque le goût !

    J’aime

Laisser un commentaire